Impression solidaire

19.768 kg
CO2 compensés

Conseils personnalisés
+33 (0) 3 87 27 05 90

Fichiers

Effets de transparence

Transparence

L’utilisation de la fonction transparence, par exemple pour les ombres portées, les contours adoucis ou les opacités réduites, est un outil de conception de plus en plus répandu.

Les fichiers avec des transparences dites "live" ne posent que très peu de problèmes d'impression. Cependant, une utilisation excessive ou défavorable de la fonction transparence pose parfois des problèmes, tels que ceux liés à la surimpression, aux tons directs ou aux ombres sur les dégradés.

Pour éliminer ce genre de problèmes, il est judicieux de réduire les transparences avant d’imprimer. La réduction de la transparence transforme les objets transparents en informations imprimables. Cela signifie que les zones superposées des transparents sont divisées en segments individuels et réduites à un seul niveau.

La réduction de la transparence n'a lieu que lors de l’exportation du fichier et donc non visible directement dans le programme. Dans le menu d'exportation, sous "Options avancées", sélectionnez "Réduction de la transparence" en "haute résolution".

Lors de l'exportation au format Acrobat 4.0 (Adobe PDF 1.3), un document avec transparence est toujours automatiquement réduit. Si la valeur par défaut est PDF / X-3, cette version PDF est automatiquement définie.

AVANT d'exporter le fichier PDF, vous pouvez vérifier dans la "Aperçu de la réduction de transparence" (InDesign) quels objets sont affectés et comment ils apparaîtront après leur réduction.

Dans tous les cas, vous devez vérifier que le fichier PDF de sortie est correct, car comme indiqué ci-dessus, le résultat de la sortie peut varier dans des cas individuels. Si les fichiers doivent être convertis en mode CMJN ultérieurement ou si l'encrage doit être réduit afin de rendre les données imprimables, les éléments peuvent être interprétés différemment selon les cas.
Nous nous dégageons de toute responsabilité pour les différences de production résultantes.