Impression solidaire

1.127 kg
CO2 compensés

Conseils personnalisés
+33 (0) 3 87 27 05 90

Fichiers

Transfert fichiers

Pour nous faire parvenir vos fichiers, vous avez le choix entre plusieurs modes de transmission.


Les possibilités de transmission de fichiers en un coup d'oeil


Informations générales sur le téléchargement des fichiers

  • Assurez-vous, dans la mesure du possible, de donner une dénomination claire pour votre projet ou commande et le fichier qui s'y rapporte. Donnez à votre fichier, par ex., le numéro de commande (si vous le connaissez), le numéro de confirmation d'entrée de commande(qui commence par FR) ou une référence unique concernant votre projet ou votre nom - par ex. FR162332_primus_nom du projet_flyer.pdf.
  • Si vous avez plusieurs fichiers à transmettre, il faut les regrouper dans un dossier et le compresser avec Zip ou StuffIt.
  • Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à contact@primus-print.fr ou appeler le 03 87 27 05 90.

Téléchargement des fichiers (à la fin du processus de commande)

La manière la plus simple pour nous transmettre vos fichiers est d'utiliser la fonction de téléchargement des fichiers à la fin de notre processus de commande.
Il vous suffit de sélectionner dans la rubrique Transmission des fichiers du processus de commande l'option Fichier téléchargé dans la commande.



Sur la page suivante, pour chaque article de votre commande en cours, vous avez un champ de téléchargement dans lequel vous pourrez facilement faire un glisser-déposer ou Drag&Drop de vos fichiers ou alternativement cliquer

sur la zone grise ce qui vous permettra d'aller chercher vos fichiers sur votre dique dur.

Dès que vous aurez glissé ou sélectionné un fichier de type (PDF, JPG, TIF, EPS, PSD) ou un dossier archivé (RAR, ZIP) dans la zone de téléchargement grise, le téléchargement débutera automatiquement.
Astuce : vous avez la possibilité, en cliquant sur l'onglet fermeture de la fenêtre à la fin du téléchargement, de laisser terminer le téléchargement en arrière-plan pendant votre travail.



Si votre fichier a été transféré avec succès sur notre site, vous avez toutefois la possibilité de le changer en cliquant sur l'onglet supprimer le fichier en dessous de chaque symbole de fichier transmis. A la fin du téléchargement apparait en bas à droite l'onglet Terminer. Si vous avez transmis la totalité de vos fichiers, cliquez sur cet onglet pour terminer et valider le téléchargement (sauf si vous avez choisi la fermeture automatique).
Merci de bien vérifier que votre procédure est terminée et validée. Un téléchargement de fichier non validé et terminé va retarder la fabrication et la livraison de votre commande.





S'il vous arrive de ne pas être en mesure de télécharger un fichier, et uniquement avec cette option téléchargement des fichiers, vous avez encore la possibilité ultérieurement de le télécherger dans la rubrique Historique de commandes. Il faut savoir toutefois qu'un retard de la transmission du fichier entraînera automatiquement un décalage du délai de livraison.

Pour ce faire, cliquez dans l'historique de commandes, sur la petite flèche en bas de la commande pour afficher les détails du produit. Vous retrouverez en bas du tableau la zone de téléchargement comme indiqué ci-dessus.



Serveur FTP anonyme

Vous préférez transférer vos fichiers via FTP ? Pour cette solution, nous vous proposons notre serveur FTP anonyme.

Merci de suivre l'une de nos brèves instructions ci-dessous pour déposer vos fichiers sur notre serveur. Merci surtout de nommer très distinctement votre fichier afin de le retrouver facilement.

Avant le téléchargement, pensez de nous indiquer le numéro de commande ou de confirmation d'entrée de commande dans le nom de votre fichier votre fichier.

Remarque : à la fin du téléchargement de vos fichiers, ils ne seront plus affichés et visibles afin de rester totalement anonymes ! Ce n'est pas une erreur mais un mécanisme de protection intégré du serveur FTP anonyme. Ainsi, vos fichiers ne seront pas visibles pour les autres utilisateurs de notre serveur.

FileZilla (Logiciel Freeware pour FTP, WIN/MAC)

Vous pouvez télécharger le logiciel gratuit FileZilla pour votre système d'exploitation ici : Télécharger FileZilla

Ouvrez le Gestionnaire de serveur dans FileZilla et entrez les paramètres suivants:

  • Serveur : aftp.primus-print.com
  • Protocole : FTP - File Transfer Protocol
  • Sécurité ou caidage : si disponible, utilisez le cryptage FTP sur TLS
  • Connexion : Anonym
  • Benutzer: anonymous
  • Utilisateur : pas de mot de passe ou mot de passe de votre choix



Après la connexion établie avec succès à notre serveur FTP, apparaît un sous-dossier nommé incoming sur le côté droit du logiciel. Merci de télécharger vos fichiers dans ce dossier.



Connexion FTP directe sur notre serveur sous Windows (WIN)

Windows offre sous le programme Explorer (attention: pas Internet Explorer!) la possibilité d'établir une connexion directe à un serveur FTP.
Pour le lancer, cliquez sur l'icône ou la case Explorer ou appuyez sur la combinaison de touches ❖ E

Une fois le programme ouvert, cliquez avec le bouton gauche de la souris dans la barre d'adresse supérieure et entrez l'adresse de notre serveur FTP anonyme : ftp://aftp.primus-print.com



La fenêtre Explorer affiche, une fois la connexion établie, un sous-dossier nommé incoming. Merci de télécharger vos fichiers dans ce dossier.





Assurez-vous que l'opération de copie soit complètement terminée avant de fermer la fenêtre de la connexion FTP.

Logiciel de transfert de gros fichiers

Télécharger simplement vos fichiers dans votre logiciel de transfert préféré et envoyez-nous le lien de téléchargement par mail.

Remarque : merci également d'identifier ici aussi vos fichiers avec le numéro de commande afin de nous permettre l'attribution correcte de vos fichiers à la bonne commande.

Les logiciels de transfert de fichiers sont par ex. Dropbox ou WeTransfer.

Envoi par mail

Si aucune des précédentes solutions de transmission de fichiers ne vous convient, vous avez naturellement aussi la possibilité de nous envoyer vos fichiers par simple mail.

Liste des précautions à prendre pour l'envoi de fichiers par mail :

  • un maximum de 15 Mo par mail
  • envoi de plusieurs fichiers impérativement dans un dossier zippé avec WinZip ou StuffIt
  • indication impérative de vos coordonnées et du nom du projet
  • Envoi des mails à fichiers@primus-print.fr

Remarque : toutes les images et polices doivent être incorporées ou incluses dans le document ou fournis dans le dossier.