Impression solidaire

13.311 kg
CO2 compensés

Conseils personnalisés
+33 (0) 3 87 27 05 90

Fichiers

Résolution des images

Pour obtenir une bonne qualité d’impression des images en offset, une résolution d’au moins 300 dpi au format original de l’image est nécessaire.

Veillez à inclure dans vos données des logos, graphiques et textes soit au format vectoriel, soit avec une résolution d’impression d’au moins 300 dpi. Pour les textes notamment, une résolution plus basse peut entraîner des pertes de qualité considérables. Les données vectorielles étant une description mathématique de l’objet à imprimer, elles ont l’avantage de pouvoir être redimensionnées à volonté sans perte de qualité.

Résolution des images - primus-print.fr - Les meilleurs impriment en ligne.

 

 

 

 

 

Si la résolution d’un objet est trop basse, l’impression peut souvent paraître très floue ou pixelisée. L’illustration ci-contre représente une résolution de 72 dpi comparée à une résolution de 300 dpi. La différence de qualité y est clairement visible.

L’agrandissement des images par interpolation (aussi appelé « dilatation ») n’améliore que très rarement la qualité du rendu.

Lors du contrôle standard, nous ne pouvons malheureusement pas contrôler la résolution de vos images. En cas de doute, optez plutôt pour notre contrôle professionnel.

Qualité de votre fichier pour l’impression de posters ou affiches

Résolution des images pour l’impression de posters ou affiches - primus-print.fr - Les meilleurs impriment en ligne.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Veuillez prendre en considération que du fait que les posters sont regardés de loin, on peut obtenir d'excellents résultats d'impression même avec des photos dont la résolution n'est pas optimale.