Impression solidaire

35.644 kg
CO2 compensés

Conseils personnalisés
+33 (0) 3 87 27 05 90

Fichiers

Bord perdu / marge de sécurité / format

Le papier est soumis à différentes contraintes techniques qui ne peuvent pas être totalement éliminées, même dans le cas d’une impression standardisée. Cela peut provoquer des écarts inévitables pouvant atteindre 1 mm lors de la coupe des produits imprimés.

Veuillez donc toujours prévoir un ajout de 2 à 5 mm tout autour du document pour le bord perdu. Les textes et contenus importants doivent être placés à au moins 4 mm du bord pour éviter qu’ils ne soient éventuellement tronqués.

Marge de sécurité - primus-print.fr - Les meilleurs impriment en ligne.

Si votre fichier ne comporte pas de fond perdu ou un fond perdu blanc, avec le "contrôle de base" gratuit, votre fichier ne sera pas corrigé et vous ne recevrez aucun avertissement de notre part. Toute réclamation à ce sujet sera donc irrecevable. Si vous optez pour le ‘’contrôle professionnel’’, nous vous avertirons dans tous les cas s’il manque le fond perdu sur votre fichier et nous le corrigerons si votre fichier fourni nous en donne la possibilité. Des modifications apportées à votre visuel ne peuvent pas être exclues dans ce cas.

Par ex., si un produit doit avoir un fond perdu de 2 mm, veuillez créer le fichier de la façon suivante :
Pour un format final coupé de 210 x 297 mm (appelé Trimbox), fournir un fichier au format 214 x 301 mm. Assurez-vous que les images/objets, qui arrivent en bord de page, dépassent avec un fond perdu de 2 mm. Les visuels qui ne sont pas créés dans le format correct pourront être automatiquement mis à l'échelle pendant le contrôle de base. Cela peut également entraîner des changements de mise en page.