Impression solidaire

12.255 kg
CO2 compensés

Conseils personnalisés
+33 (0) 3 87 27 05 90

Fichiers

Bord perdu / marge de sécurité / format

Le papier est soumis à différentes contraintes techniques qui ne peuvent pas être totalement éliminées, même dans le cas d’une impression standardisée. Cela peut provoquer des écarts inévitables pouvant atteindre 1 mm lors de la coupe des produits imprimés.

Veuillez donc toujours prévoir un ajout de 2 à 5 mm tout autour du document pour le bord perdu. Les textes et contenus importants doivent être placés à au moins 4 mm du bord pour éviter qu’ils ne soient éventuellement tronqués.

Marge de sécurité - primus-print.fr - Les meilleurs impriment en ligne.

Si vos données ne comportent aucun bord perdu ou uniquement une marge blanche, nous pourrons dans certaines circonstances les corriger par un redimensionnement. Il n’est donc pas exclu que votre image d’impression soit modifiée.

Veillez à toujours créer vos données dans le bon format, avec ajout du bord perdu. Exemple : A4 (210 x 297 mm + bord perdu périphérique de 2 mm = 214 x 301 mm). Les fichiers qui ne sont pas au bon format peuvent le cas échéant être redimensionnés automatiquement lors du contrôle standard. La mise en page peut donc s’en trouver modifiée.